single.php

P. Laurent : "La politique de M. Valls mène à la défaite de la gauche"

Par Jérémy Jeantet

Le secrétaire national du PCF a appelé à "la convergence" des forces de gauche qui ne se reconnaissent pas dans la politique menée par le Gouvernement, afin d'offrir "un nouveau projet".

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a répété qu'il ne "croit pas qu'on puisse aller aux échéances politiques futures derrière François Hollande et la politique conduite par Manuel Valls (...) La politique menée par François Hollande et Manuel Valls est celle qui nous mène à la défaite politique de la gauche, qui plonge dans le désarroi des millions de gens qui ont espéré le changement en 2012. Ce n'est pas la politique qu'attendent les Français qui veulent une gauche solidaire. Donc il faut construire une autre réponse."Dès lors, le sénateur de Paris et tête de liste Front de Gauche aux régionales en Ile-de-France a appelé à la création d'un "nouveau projet à gauche", en faisant converger "les forces, nombreuses, qui ne se reconnaissent pas la politique actuelle".Une union qui n'a pas toujours été évidente entre les écologistes, les communistes ou encore le Parti de gauche. Pour autant, Pierre Laurent a assuré qu'un projet commun pouvait parvenir à réunir ces forces : "Il y a de la diversité dans les gens qu'il faut rassembler. Si on était tous pareil, on serait dans la même formation politique. Mais est-ce qu'elle est un problème pour converger ? Je dis non, à condition que nous construisions cette convergence sur du projet et pas sur un problème de personne."

Regardez l'interview de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sénateur de Paris et tête de liste Front de Gauche aux régionales en Ile-de-France, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
04H
01H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/