single.php

Nombreux hommages à Corinne Erhel, décédée vendredi lors d'un meeting En Marche!

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

La députée PS des Côtes d'Armor, Corinne Erhel, est décédée vendredi à l'âge de 50 ans suite à un malaise pendant une réunion publique de soutien à Emmanuel Macron.

Thumbnail

La fin de campagne présidentielle a été endeuillée par le décès brutal, vendredi soir, de la députée PS Corinne Erhel, des suites d'un malaise lors d'une réunion publique de soutien à Emmanuel Macron.

"J'ai appris avec une immense peine le décès de Corinne Erhel, députée de la cinquième circonscription des Côtes d'Armor, à la suite d'un malaise en plein meeting à Plouisy, alors qu'elle prenait la parole devant 300 militants, pour défendre les valeurs de la République, a annoncé Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale. Je n'oublierai jamais, comme l'ensemble des députés de cette législature, son engagement, son travail et son dévouement au service de l'intérêt général."

Sur Twitter, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a adressé ses condoléances à la famille de l'élue, âgée de 50 ans, saluant une "femme de convictions, parlementaire engagée".

Son prédécesseur à Matignon, Manuel Valls, a lui aussi réagi sur le réseau social : "Choqué d'apprendre la mort de Corinne Erhel. Elle était si engagée et si passionnée par son territoire."

"Injuste et terrible" pour Jean-Christophe Cambadélis, "Immense tristesse" pour Olivier Faure, les hommages se sont multipliés en fin de soirée hier et encore ce matin.

Élue députée des Côtes d'Armor en 2007 et réélue en 2012, Corinne Erhel siégeait à la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. Cette année, elle avait rejoint le mouvement En Marche! d'Emmanuel Macron.

L'info en continu
05H
03H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/