single.php

Nathalie Arthaud: "Il faut tout simplement réquisitionner Ford Blanquefort"

Malgré ses mots durs, le gouvernement laisse agir Ford et les grands groupes qui ont les mêmes pratiques, selon la porte-parole de Lutte Ouvrière et candidate aux élections européennes. Nathalie Arthaud réagissait à la fermeture annoncée de l'usine de Blanquefort et de ses 850 salariés, le constructeur automobile ayant refusé deux offres de reprises. Elle a aussi évoqué le grand débat national, une "mascarade" selon elle.

Thumbnail

"On traite aujourd'hui les salariés comme des pions", réagit Nathalie Arhaud après le refus des offres de reprise de Punch. Cette décision ouvre la voie à une fermeture de l'usine Ford à Blanquefort, qui emploie 850 salariés. "C'est Macron ET les grands patrons qui sont responsables de cette situation", selon elle. "Il faut réquisitionner Ford Blanquefort, purement et simplement!"

"Le gouvernement laisse faire Ford"

Et si le gouvernement n'a pas eu de mots assez durs à l'égard du constructeur, sa politique conduit pourtant à de tels résultats selon la successeure d'Arlette Laguillier.

"Le gouvernement joue la comédie avec Ford. Au bout du compte, ils laissent faire. Les grands groupes encaissent l'argent de l’État et font ce qu'ils veulent, c'est révoltant! Les travailleurs portent la société, c'est eux qui devraient profiter des fruits! Je souhaiterais que les travailleurs dirigent ces grands groupes, qui pour l'instant ne jurent que par le profit".

La porte-parole de LO en appelle au développement du mouvement des gilets jaunes au sein même des entreprises.

"La démocratie cause-toujours-tu-m'intéresses"

Nathalie Arthaud réagissait aussi aux propos très durs du président Macron à l'égard des gilets jaunes, accusés de cautionner la violence.

"Les gilets jaunes auront été accusés de tout pour être discrédité ! Et c'est quoi la démocratie de Macron? C'est 'cause toujours tu m’intéresses!' Le grand débat national, c'est une mascarade!"

Pour la représentante de Lutte ouvrière, parti d'obédience communiste, "il faut s'attaquer au grand patronat pour plus d'égalité ! Et évidemment, Emmanuel Macron ne touchera pas à un cheveu de la bourgeoisie".

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/