single.php

Marine Le Pen reçue par Vladimir Poutine à Moscou

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

La présidente du Front national, en déplacement en Russie, a rencontré le président Vladimir Poutine.

Thumbnail

Scène rare, Vladimir Poutine a rencontré Marine Le Pen, ce vendredi, alors que le président russe est plutôt habitué aux rencontres avec d'autres chefs d'Etat ou de Gouvernement.

C'est en effet exceptionnel que le président russe reçoive un candidat à une élection présidentielle, d'autant plus à quelques jours seulement de l'élection. Une rareté qui s'explique aussi par les positions pro-russes de la présidente du Front national, qui ont facilité cette réunion. "Je sais que vous représentez un spectre politique qui se développe assez rapidement", a indiqué Vladimir Poutine, selon des propos retranscrits par les agences de presse russes. Marine Le Pen fait partie des rares politiciens européens qui ont approuvé l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et elle prône un rapprochement avec Vladimir Poutine.

Ce dernier, voyant ressurgir les soupçons d'ingérence dans une élection étrangère après les doutes sur son implication dans l'élection de Donald Trump aux États-Unis, a d'emblée voulu balayé cette idée : "La Russie n'interférera pas dans l'élection. Nous ne voulons en aucun cas avoir de l'influence sur les événements à venir, mais nous nous réservons le droit de communiquer avec les représentants de toutes les forces politiques du pays, comme le font nos partenaires européens ou les États-Unis."

Un peu avant, Marine Le Pen avait rencontré le président de la Douma, l'une des chambres du Parlement russe, Viatcheslav Volodine. "Je suis partisan de développer les relations avec la Russie, dans le cadre de cette longue histoire qui lie nos deux pays", a indiqué la présidente du Front national.

L'info en continu
17H
16H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/