single.php

Les propositions de P. Laurent pour les transports en Ile-de-France

Par Jérémy Jeantet

Le secrétaire national du PCF, tête de liste Front de gauche en Ile-de-France, souhaite aller "plus loin dans les mesures de tarification sociale dans les transports" franciliens. Il prône aussi "plus de présence humaine" pour plus de sécurité.

C'est l'un des sujets majeurs de la campagne aux régionales en Ile-de-France. La question des transports, notamment en matière de sécurité, revient régulièrement sur la table depuis plusieurs semaines. Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Pierre Laurent, tête de liste Front de gauche aux régionales en Ile-de-France s'est lui positionné pour un renforcement des effectifs afin de garantir plus de sécurité."La sécurité, c'est de la présence humaine, a assuré le secrétaire national du PCF. Vous savez qu'il y a des RER qui fonctionnent avec une seule personne à bord. (...) C'est la même chose dans les gares. Les gares en banlieue et très grande banlieue sont très souvent désertes. Il faut de la présence humaine. C'est d'abord là qu'il faut mettre le paquet et je pense qu'on peut améliorer la sécurité dans les transports."

"La gratuité pour les moins de 18 ans"

Une présence humaine qu'il compte renforcer en créant "10 000 emplois". Mais au-delà de ses propositions en matière de sécurité, Pierre Laurent a également indiqué vouloir "aller plus loin" dans les mesures de tarification sociale, après l'instauration de la zone unique : "Nous avons obtenu la zone unique en augmentant le versement des entreprises, je pense que nous pouvons aller plus loin avec la gratuité pour les moins de 18 ans, et un pass senior à 35 euros. Il faut aussi investir massivement dans le réseau de transport. Il y a beaucoup d'efforts de modernisation à faire."

Regardez l'interview de Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, sénateur de Paris et tête de liste Front de gauche aux régionales en Ile-de-France, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/