single.php

Les personnalités politiques qui assistent à la passation de pouvoir

Par Jérémy Jeantet

De nombreuses personnalités, notamment des soutiens d'Emmanuel Macron de la première heure, sont présents à l'Élysée pour assister à la proclamation des résultats et la passation de pouvoir.

Thumbnail

Beaucoup de personnalités assisteront, ce dimanche, à la proclamation des résultats de l'élection présidentielle par Laurent Fabius, à la décoration d'Emmanuel Macron grand-maître de la légion d'honneur et à son premier discours en tant que président de la République en exercice, ce dimanche, juste après l'entrevue avec François Hollande et après avoir raccompagné son prédécesseur jusqu'à sa voiture.

Dans l'assemblée, on distingue ainsi des marcheurs de la première heure, comme Gérard Collomb, Richard Ferrand, Renaud Dutreil, Sylvie Goulard, mais également des personnalités qui ont rallié le nouveau président de la République un peu plus tard pendant la campagne, comme François Bayrou ou Marielle de Sarnez.

Sont également présents Pierre Gattaz, Nathalie Kosciusko-Morizet, Lionel Jospin ou encore Didier Migaud, le Premier ministre Bernard Cazeneuve ou encore le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone.

Il n'y a cependant pas que des personnalités politiques qui sont présentes. Emmanuel Macron a tenu à inviter le compagnon de Corinne Erhel, députée des Côtes-d'Armor décédée le 5 mai lors du dernier meeting de la campagne, celui de Xavier Jugelé, le policier tué le 20 avril sur les Champs-Elysées lors d'une attaque jihadiste, ainsi que le père d'une militante d'En Marche! qui s'est tuée en voiture durant la campagne, à l'âge de 29 ans.

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/