single.php

Législatives : Xavier Bertrand (LR) critique le manque de "cohérence" de Juppé

Par Benjamin Jeanjean

Alors qu’Alain Juppé a récemment apporté son soutien à une candidate de La République En Marche, Xavier Bertrand regrette cette attitude, au nom de la solidarité envers Les Républicains.

Thumbnail

Volontairement mis en retrait de l’actualité politique nationale suite à sa défaite au second tour de la primaire de la droite, Alain Juppé n’en garde pas moins un regard intéressé sur la campagne législative actuelle. Une campagne hors norme cette année, avec l’émergence de La République En Marche et le déclin du Parti socialiste et des Républicains. Or, cette émergence bouleverse les appareils politiques traditionnels, en témoigne le récent soutien d’Alain Juppé à Aurore Bergé dans les Yvelines, ancienne militante Les Républicains qui se présente aujourd’hui sous l’étiquette… La République En Marche

Xavier Bertrand : "La cohérence, ce n’est interdit à personne"

Un soutien qui ne passe auprès de certaines figures des Républicains, qui roulent officiellement pour Jean-Frédéric Poisson (Parti Chrétien-Démocrate) dans la circonscription en question. "Si tous ces responsables pouvaient mettre un peu de clarté et de cohérence, mon Dieu que ça ferait du bien au débat politique ! Moi-même, j’ai d’anciens collaborateurs qui sont candidats pour En Marche!. Eh bien je ne les soutiens pas", a ainsi déploré Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France, au micro d’Europe 1. "La cohérence, ce n’est interdit à personne. Je revendique cette cohérence", a-t-il ajouté.

Alain Juppé : "C’est bon d’être libre de ses choix"

Pour rappel, Alain Juppé avait justifié mercredi son choix sur Twitter, alors qu’Aurore Bergé faisait tout de même partie de son équipe de campagne lors de la primaire. "Cohérence. Je partage les valeurs d'Aurore Bergé et de NKM, pas les idées de M. Poisson et de Mme Boutin. C'est bon d'être libre de ses choix", avait-il succinctement lâché. 

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/