Elle a eu beau s'affirmer proche de la majorité présidentielle, Myriam El Khomri n'a pas été adoubée par le nouvel exécutif.
Dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de Pierre-Yves Bournazel, Édouard Philippe s'est positionné en faveur du candidat Les Républicains.
"Faites le bon choix, ne vous trompez pas et portez à l'Assemblée nationale un excellent député, Pierre-Yves Bournazel", a lancé le Premier ministre.
Merci cher @EPhilippePM de ton précieux soutien. Rassemblons nos forces pour faire gagner la France! #Circo7518 #Paris18 #Paris9 pic.twitter.com/qX7rWU462f
— PierreYves Bournazel (@pybournazel) 7 juin 2017
"Je connais bien Pierre-Yves, déclare le Premier ministre. C'est un jeune élu local, engagé, intelligent, travailleur, déterminé. L'avoir au Parlement serait un atout pour le XVIIIe arrondissement et la représentation nationale."
Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris, a soutenu Alain Juppé, tout comme Édouard Philippe, lors de la primaire de la droite.
Dans cette circonscription, la République en Marche n'a pas investi de candidat. Vingt-six candidats sont en lice, dont principalement Pierre-Yves Bournazel et Myriam El Khomri qui se réclament tous deux du mouvement du président de la République.