single.php

Le PS demande à François Fillon de retirer sa candidature

Par Benjamin Rieth avec AFP

Après les nouvelles révélations du Canard Enchaîné, le Parti socialiste a demandé, mercredi, à François Fillon de retirer sa candidature.

Thumbnail

C’est l’affaire de trop pour le Parti socialiste. Mercredi, après les révélations du Canard Enchaîné, le PS a demandé "expressément" à François Fillon de retirer sa candidature à l’élection présidentielle. "Ce train interminable d'accusations, dont le bruit assourdissant recouvre la campagne, empêche tout débat serein sur le destin de notre pays (...) Ce débat est tout simplement interdit de votre fait", écrit le Parti socialiste dans un communiqué.

Faisant le parallèle avec "l’exemplarité et de la célérité" de la démission de Bruno Le Roux, le parti dénonce un entêtement dangereux et absurde, "sans aucunement vous soucier des effets délétères de votre obstination sur la démocratie".

Le Canard Enchaîné fait de nouvelles révélations

"La présomption d'innocence ne peut plus servir à justifier votre présomption d'insouciance", estime le PS.

Mardi, l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs d’emplois fictifs concernant la femme et les enfants de François Fillon, a été étendue à des soupçons "d'escroquerie aggravée, faux et usage de faux". Par ailleurs, le Canard Enchaîné a révélé que le candidat Les Républicains aurait touché 50 000 dollars pour avoir mis en relation un milliardaire libanais avec Vladimir Poutine.

L'info en continu
05H
04H
02H
23H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/