single.php

Le PCF dénonce la "démarche d'hégémonie" de Mélenchon dans les Bouches-du-Rhône

Par Mathieu D'Hondt

Le Parti communiste a dénoncé ce samedi l'attitude de Jean-Luc Mélenchon à l'approche des législatives dans les Bouches-du-Rhône.

Le PCF dénonce la "démarche d'hégémonie" de Mélenchon dans les Bouches-du-Rhône

Décidément, rien ne va plus entre Jean-Luc Mélenchon et les communistes. Au lendemain d'un "accrochage" par réseaux sociaux interposés entre Pierre Laurent et le leader de la France insoumise, le PCF en a remis une couche, critiquant la "démarche d'hégémonie" que le "tribun" a mis en place pour les législatives, dans les Bouches-du-Rhône.

Pierre Dharrévile, secrétaire du Parti communiste, va même jusqu'à dénoncer un "gâchis" lorsqu'il évoque la stratégie de Jean-Luc Mélenchon et de son parti, qui ont décidé de présenter des candidats dans toutes les circonscriptions des Bouches-du-Rhône, alors que dans le même temps le PCF s'est retiré, au profit de FI, dans les 4e et 3 - situées dans la cité phocéenne - ainsi que dans la 6e à Aubagne et la 16e à Arles.

"Le gâchis, c'est cela que nous n'acceptons pas. Je regrette profondément, qu'au lieu d'arriver ici avec la volonté de rassembler les forces disponibles, Jean-Luc Mélenchon donne l'impression de mépriser celles et ceux qui ne l'ont pas attendu pour mener bataille", a ainsi déclaré M. Dharrévile.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/