La journée d'hier était-elle la journée du soulagement pour Macron ?

La journée d'hier était-elle la journée du soulagement pour Macron ?
Sud Radio

Au lendemain de l’annonce du remaniement et du prélèvement à la source, qui est cette fois-ci bien annoncé pour le 1er janvier, est-ce la journée du soulagement pour Macron ? Pour débattre de cette question, Patrick Roger reçoit Arlette Chabaud et Virginie Martin, sur Sud Radio.

« C’est un soulagement parce qu’il fallait avancer, néanmoins, ce gouvernement, cette présidence est une bulle médiatique, estime Virginie Martin. Il faut faire des réformes, celle-là est une réforme technocratique et pas si politique que cela. »

« Elle est tout de même politique », fait remarquer Patrick Roger à Arlette Chabaud. « Ils l’ont différé d’un an, tout le monde a travaillé, et quand on a travaillé on va jusqu’au bout », rétorque-t-elle. « A la dernière minute, le président exprime des doutes politiques, des inquiétudes, tout cela donne une image de confusion. »

« Je disais que cette réforme est peu politique, continue Virginie Martin, parce que ce n’est quand même pas Badinter face à la peine de mort. Politiquement, les Français sont plutôt d'accord avec cela. »

« Cela va peut-être un peu simplifier les choses ? », fait remarquer Patrick Roger. « Je trouve que ce n’est pas d’un courage politique délirant », souligne Virginie Martin. « Les Français sont pour, reprend Arlette Chabaud, mais lorsqu’ils vont regarder leur bulletin de salaire au mois de janvier, même s’ils sont préparés, il y aura une inquiétude. »

La suite du débat est à écouter avec le podcast : La journée d'hier était-elle la journée du soulagement pour Macron ?

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio