single.php

La CGT met fin à son mouvement de grève 

Par Benjamin Rieth avec AFP

Le syndicat CGT s’apprête à lever son mouvement de grève dans les transports de matières dangereuses, et notamment le carburant. La reprise devrait être "effective" jeudi, dans la journée.

Thumbnail

Après bientôt une semaine de grève, la CGT Transports s’apprête à mettre fin à son mouvement, jeudi, dans la journée. "Normalement la reprise devrait être effective. On devrait en principe retrouver une situation normale aujourd'hui", a assuré Fabrice Michaud, porte-parole de la fédération CGT des transports. Il faudra toutefois attendre la fin de plusieurs assemblées générales pour acter définitivement la fin de cette grève. 

Mercredi soir, la CGT avait salué des "avancées significatives", notamment un calendrier précis de discussions, à l’issue d’une réunion de plus de deux heures au ministère des Transports. 

La CGT est à l'initiative d'une grève depuis vendredi dernier qui entraîne des difficultés d'approvisionnement en particulier en Île-de-France. Mercredi, le gouvernement avait demandé aux automobilistes de ne pas céder à "la panique". La ministre des Transports Elisabeth Borne avait reconnu "certaines difficultés d'approvisionnement" mais pas de "pénurie" et demandé aux automobilistes "de conserver leurs habitudes de consommation de carburant"

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/