JF Poisson : "Les principes de l’islam sont incompatibles avec notre civilisation"

Pour Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien-Démocrate et auteur de L’islam à la conquête de l’Occident (Éditions du Rocher), instaurer en Occident une société islamique est un projet politique de longue date. Jean-Frédéric Poisson était l’invité d’André Bercoff le 21 novembre 2018 sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-13h, "Bercoff dans tous ses états".

Thumbnail

Une stratégie de confortation des communautés musulmanes installées en Occident

L’islamisation de l’Occident ne s’est pas faite en un jour mais en au moins deux étapes importantes, a analysé Jean-Frédéric Poisson pour André Bercoff. "En 1983, l’Organisation de la coopération islamique a sollicité l’ISESCO (Organisation Islamique pour l'Éducation, les Sciences et la Culture, l’équivalent de l’UNESCO dans le monde musulman) pour élaborer une stratégie de confortation des communautés musulmanes installées en Occident. Ce document s’appelait Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique, et était un véritable document de conquête", a expliqué Jean-Frédéric Poisson.

Dans ce document, on peut lire que les pays membres de l’ISESCO s’accordent pour "préparer les outils qui servent à construire une société islamique pure et saine en harmonie avec sa nature et l’instinct naturel humain d’une part et la démocratie européenne d’autre part".

Jean-Frédéric Poisson : "Les principes légaux de l’islam sont incompatibles avec notre civilisation"

"On y parle certes de la démocratie européenne, mais les bases de la démocratie européenne, c’est la liberté religieuse, l’égalité entre les hommes et les femmes, la liberté de conscience, la liberté d’expression, le droit de choisir son mode de vie comme on veut (boire de l’alcool, manger du porc)… Il n’y a rien de tout cela dans l’islam. Les principes légaux de l’islam sont incompatibles avec notre civilisation", a commenté Jean-Frédéric Poisson au micro d’André Bercoff. "L’idée est d’installer une civilisation de substitution, de substituer l’islam à notre mode de vie occidental. C’est une stratégie de domination par la charia", a-t-il poursuivi.

"L’islam est un projet global. Il ne sépare pas la dimension politique de la dimension religieuse et du contrôle de la vie sociale. Il est un devoir pour tous les musulmans de conforter la communauté et d’étendre le règne de l’islam. Les Frères musulmans ont d’ailleurs été les premiers à théoriser la conquête de l’Occident et la volonté de faire régner la charia sur le monde occidental", a rappelé Jean-Frédéric Poisson.

Pour Jean-Frédéric Poisson, les musulmans ont opposé "un refus net et systématique des mécaniques d’intégration"

Mais avant cela, il y avait 1975. "Au lendemain du choc pétrolier, se réunit à Strasbourg une association de parlementaires européens qui discute avec les pays arabes et qui adopte une charte, où il est stipulé que les États occidentaux constatent qu’ils ont besoin d’une main-d’oeuvre moins chère, qui va venir d’Afrique du Nord. Les États musulmans répondent : Nous sommes d’accord à deux conditions : 1) que vous équilibriez la manière dont vous parlez du conflit israélo-palestinien et donnant plus de place aux intérêts palestiniens, et 2) que vous acceptiez que les communautés musulmanes qui viendront en Europe conservent leur mode de vie, leur langue et leur religion. Nous avons là un refus net et systématique des mécaniques d’intégration et d’assimilation", a estimé Jean-Frédéric Poisson.

Pour contrer la propagation du mode de vie islamique en Occident, Jean-Frédéric Poisson propose de "commencer par se réapproprier notre civilisation et la transmettre aux générations futures. Ensuite, il faudrait appliquer la loi et s’attacher à l’esprit de la loi 1905 en contrôlant mieux les associations cultuelles. On pourrait leur faire signer une forme de Concordat à l’image de celui que Napoléon Bonaparte avait fait signer à la communauté israélite".

Cliquez ici pour écouter l’invité d’André Bercoff dans son intégralité en podcast.

Retrouvez André Bercoff et ses invités du lundi au vendredi sur Sud Radio, à partir de midi. Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !