single.php

Info Sud Radio : l'Assemblée réfléchit à la création d'un chèque carburant

Par Jérémy Jeantet

L'Assemblée nationale réfléchit à la possibilité d'aider financièrement ceux qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail.

Thumbnail

L’Assemblée Nationale plancherait sur la possibilité de créer un chèque carburant afin de permettre à ceux qui utilisent leur voiture d’avoir un remboursement partiel par l’entreprise.

L’association 40 millions d’automobilistes est, dans ce cadre, auditionnée par les députés à l’Assemblée et c'est Pierre Chasseray, délégué général de l'association, qui a révélé cette information dans sa chronique quotidienne, Ça Roule, dans le Grand Matin Sud Radio.

"Dans le cadre d’une proposition de loi faite au Parlement qui pourrait aboutir à la création d’un chèque carburant pour les Français qui habitent dans les zones reculées. On doit tous faire face à cette hausse de la taxation sur les carburants, certains députés dont Louis Nègre, cherchent une solution pour tous les Français qui utilisent leur voiture pour aller travailler. Une solution serait la mise en place d’un ticket carburant, sorte de remboursement partiel des frais de carburants quand vous utilisez votre voiture.

L’AN se pose la question parce que les Français doivent faire face à cette augmentation constante des taxes sur les carburants qui n’arrêtent pas. Sur le diesel, c’est assez costaud, sur l’essence, ce n’est pas beaucoup mieux. Tous les carburants augmentent trop fort.

Cette possibilité serait en fait un rééquilibrage pour ceux qui n’habitent pas dans les grandes villes et n’ont pas les moyens de profiter des transports en commun et qui pourraient être affaiblis sur leur budget par cette forte augmentation des taxes sur les carburants. Cette aide pourrait venir de l’État, vers les entreprises, pour permettre à chacun de pouvoir continuer à aller au boulot sans pour autant y laisser la moitié de son porte-monnaie.

Une bonne idée, certes, mais qui vient simplement contrebalancer la très mauvaise idée que l’on vit tous au quotidien, celle d’augmenter les taxes sur les carburants."

Écoutez la chronique de Pierre Chasseray dans le Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
09H
08H
04H
22H
21H
19H
18H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/