Guéant : "Macron a redonné à la France une présence sur la scène internationale"

L'ancien ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, se montre plutôt bienveillant à l'égard des débuts d'Emmanuel Macron à l'Élysée, même s'il regrette sa "discrétion" sur le communautarisme, l'immigration ou la sécurité.

Thumbnail

Invité du Grand Matin Sud Radio au micro de Patrick Roger, Claude Guéant a livré ses impressions sur les premiers mois d'Emmanuel Macron comme président de la République.

Des débuts qu'il juge plutôt prometteurs : "Il a redonné à la France une présence sur la scène internationale, qui s’était complètement effondrée sous le quinquennat de Hollande. C’est quelque chose qui est important. Sur nombre de thèmes, il a des discours encourageants pour l’avenir de notre pays. J’espère de tout cœur qu’il va réussir la réforme du code du travail qu’il a engagée."

L'ancien ministre de l'Intérieur n'a toutefois pas que des bons points à distribuer : "En revanche, il y a des thèmes sur lesquels il est étonnamment discret, le communautarisme, l’immigration, la sécurité, le terrorisme même. Ce sont des sujets sur lesquels les Français attendent qu’il aille beaucoup plus loin."

Écoutez l'interview de Claude Guéant, ancien ministre de l'Intérieur, invité politique du Grand Matin Sud Radio au micro de Patrick Roger