single.php

Gilbert Collard : "Être socialiste et voter Macron, c’est être cocu et content"

Par Benjamin Jeanjean

Invité de la matinale de Sud Radio spéciale premier tour de l’élection présidentielle, le député (RBM) du Gard Gilbert Collard s’est insurgé contre les appels au "front républicain" face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

Thumbnail

Qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen n’aura pas la partie facile face à Emmanuel Macron, alors que de très nombreuses personnalités politiques de gauche et de droite ont appelé dès hier soir à faire barrage au Front national, une nouvelle fois aux portes de l’Élysée après 2002. Un "front républicain" que fustige Gilbert Collard, député (Rassemblement Bleu Marine) du Gard et soutien de Marine Le Pen

"Si j’étais socialiste, je m’abstiendrais"

Au micro de Sud Radio, l’avocat de profession a affiché son incompréhension en vue des éventuels reports de voix annoncés pour le second tour en faveur d’Emmanuel Macron. "Je ne peux pas imaginer que les électeurs de Benoît Hamon, qui ont été complètement cocufiés par François Hollande et Emmanuel Macron, puissent aller voter pour celui qui les a cocufiés. (...) Si j’étais socialiste, je m’abstiendrais. Je ne pourrais pas aller voter pour le type qui pillé la maison et détruit la famille", a-t-il lancé d’emblée.

"Fillon n’a pas attendu deux heures avant de se mettre à genoux"

"Les mélenchonistes iraient aller voter pour le père de la loi El Khomri, pour l’homme des banques ? Si j’étais mélenchoniste, je voterais Marine Le Pen ou je m’abstiendrai. Jean-Luc Mélenchon a par ailleurs eu plus de dignité que François Fillon, qui n’a même pas attendu deux heures avant de se mettre à genoux", a-t-il fustigé. "Les scénarios médiatiques ne tiennent plus la route, les partis sont dépassés par les électeurs et je pense que les individualités vont triompher", a également pronostiqué Gilbert Collard.

Pour espérer voir Marine Le Pen gagner le second tour, le député du Gard assure miser "sur le respect de la dignité humaine". "Être socialiste et aller voter Macron, c’est être cocu et content. Être filloniste et aller voter Macron, c’est remercier celui qui avec François Hollande et tout le système a détruit le parti", a-t-il conclu.

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/