single.php

G. Larrivé : "N. Sarkozy est en phase avec les besoins des Français"

Par Jérémy Jeantet

Le député de l'Yonne et porte-parole des Républicains, Guillaume Larrivé, a défendu la candidature de Nicolas Sarkozy aux primaires, prônant des mesures fortes et assurant que "la droite doit être de droite".

Thumbnail

Invité politique de Territoires d'Infos sur le Grand Matin Sud Radio, Guillaume Larrivé a s'est dit certain de la victoire de Nicolas Sarkozy aux primaires de la droite, en novembre prochain."Je suis convaincu que nous allons gagner cette primaire, a-t-il assuré. Nicolas Sarkozy et son projet sont en phase avec les besoins de la France et des Français. Il faut faire l'alliance de l'expérience et du renouveau. Quand vous regardez l'équipe de Nicolas Sarkozy aujourd'hui, avec à la fois des personnes expérimentées comme Christian Jacob, François Baroin, et des élus plus jeunes, comme Gérald Darmanin, comme moi, peut-être, on voit qu'il y a une expérience qui s'allie à du renouveau. Ce n'est pas qu'une question d'état civil et de carte d'identité."

"Macron a beaucoup parlé mais très peu agi"

Le député Les Républicains de l'Yonne a également attaqué Emmanuel Macron pour son implication dans le bilan de François Hollande depuis 2012 : "Emmanuel Macron a accepté pendant 4 ans d'être dans un Gouvernement à l'arrêt. Je rappelle qu'il est co-responsable du passif de François Hollande, il a été pendant 2 ans son premier conseiller organisant le choc fiscal des années 2012-2014. Ensuite, de 2014 à 2016, il a été un ministre qui a beaucoup parlé mais qui a très peu agi."

Interdiction du burkini et suspension du regroupement familial

Pour l'emporter lors de la primaire, Guillaume Larrivé a revendiqué la ligne de Nicolas Sarkozy, avec propositions fortes : "Il y a des choix importants à faire. Autour de Nicolas Sarkozy, nous pensons que la droite doit être de droite, qu'elle doit s'assumer comme telle, qu'elle doit apporter des solutions aux pays et ces solutions, ce n'est pas l'eau tiède."C'est dans cette optique qu'il s'est prononcé pour l'interdiction, sur le territoire français, du burkini, "emblème de l'Islam politique et de la régression du droit des femmes", mais aussi pour un débat sur la possibilité de "supprimer, pendant quelques années, le regroupement familial".Reprenant la proposition de son champion, Guillaume Larrivé s'est lui aussi prononcé pour "la création d'un hot-spot en Grande-Bretagne" afin de résoudre la situation à Calais, qui s'est "dégradée en 4 ans".Ecoutez l'interview de Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l'Yonne, dans les podcasts Sud Radio

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/