single.php

François Hollande boucle son quinquennat par une visite à Angela Merkel

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Au lendemain de l'élection de son successeur, François Hollande se rendra en Allemagne pour s'entretenir avec la Chancelière Angela Merkel. Son quinquennat se terminera comme il a commencé, outre-Rhin.

Thumbnail

Dimanche, le prochain président de la République sera élu, avant d'être investi le week-end prochain. Il ne reste donc plus que quelques jours avant que François Hollande ne laisse les clés de l'Élysée à son successeur.

Le 8 mai, lendemain de cette élection, François Hollande commémorera, en compagnie de Nicolas Sarkozy et du nouveau président élu, les cérémonies de commémoration du 8 mai sur les Champs-Élysées. L'après-midi, il se rendra à Berlin, afin de s'entretenir avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Le président de la République rencontrera Angela Merkel à partir de 19h. Un dernier déplacement en tant que président de la République en forme de clin d'œil. C'est à Berlin que François Hollande s'était rendu après la passation de pouvoir et son investiture en 2012, pour son premier déplacement officiel en tant que président de la République. Son avion avait alors été frappé par la foudre, signe annonciateur d'un quinquennat mouvementé. Lundi après-midi, Météo France annonce un ciel dégagé.

L'info en continu
05H
03H
00H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/