single.php

François Fillon votera Emmanuel Macron au 2nd tour

Par Jérémy Jeantet

Le candidat Les Républicains, éliminé au 1er tour de l'élection présidentielle, a annoncé son intention de voter "contre le Front national" au 2nd tour et donc pour Emmanuel Macron.

Thumbnail

"Malgré tous mes efforts, je n’ai pas réussi à vous convaincre. Les obstacles mis sur ma route étaient trop cruels. J’assume mes responsabilités. Cette défaite est la mienne. C’est à mois seul qu’il revient de la porter. J’adresse à ceux qui ont voté pour moi, qui me soutiennent avec dévouement et courage, un message d’amitié et de reconnaissance. À l’occasion des législatives, ils auront l’occasion de faire entendre la voix de la droite et du centre. Ne vous dispersez pas, restez unis et déterminés.
La France en a besoin. Il nous faut choisir ce qu’il y a de préférable. Je ne le fais pas de gaieté de cœur. Le Front national a une histoire connue pour sa violence et son intolérance. Son programme économique et social mènerait notre pays à la faillite. Je vous l’assure, l’extrémisme ne peut qu’apporter malheur et division à la France. Il n’y a pas d’autre choix que de voter contre l’extrême-droite. Je voterai pour Emmanuel Macron. J’estime de mon devoir de vous le dire avec franchise. Il vous revient à réfléchir à ce qu’il y a de mieux pour votre pays et vos enfants. Mon rêve, pour nos enfants, c’est qu’ils puissent vivre dans un pays libre, fraternel et fier de ses valeurs. C’était mon ambition, c’était mon projet, mon rêve. Ce rêve est en chacun d’entre vous. L’avenir de la France est d’abord dans vos mains. J’ai confiance en vous. Je suis fier d’être l’un des vôtres. Un Français qui aime son pays et qui croira toujours en lui."

L'info en continu
18H
17H
16H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/