single.php

François Fillon pense être "le plus en forme" des candidats à la présidentielle

Par Benjamin Jeanjean

En déplacement en Savoie ce mercredi pour évoquer des thématiques centrées sur le sport, François Fillon a assuré être très en forme physiquement parlant.

Thumbnail

François Fillon, ce grand sportif. Amateur notoire de course automobile, le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle était en déplacement du côté d’Aix-les-Bains (Savoie) ce mercredi pour évoquer le thème du sport en compagnie d’anciens champions de ski. Ainsi, le Dauphiné Libéré assure que l’ancien Premier ministre a déjeuné ce midi avec Carole Montillet, Marie-Marchand-Arvier, Christine et Marielle Goitschel, Vincent Jay, Jean-Pierre Vidal, Antoine Dénériaz ou encore Edgar Grospiron. Accueilli par de nombreux élus locaux de droite tels que Dominique Dord (député-maire d’Aix-les-Bains) et Hervé Gaymard (président du conseil départemental de Savoie), François Fillon a annoncé plusieurs promesses de campagne, telles que la création d’une Agence nationale du sport et d’un statut de sportif de haut niveau et le développement de grands événements sportifs.

Course à pied et vélo, la méthode Fillon pour contrôler ses nerfs

Face aux journalistes, le candidat s’est également laissé aller à quelques confidences. "Je viens de traverser deux mois qui n’ont pas été extrêmement sympathiques… Beaucoup de course à pied, beaucoup de vélo, cela permet d’évacuer le stress et de faire baisser un peu son niveau d’agressivité. (…) Évidemment, c’est aussi un moyen de prévention pour se maintenir en forme. Quand je regarde les candidats à l’élection présidentielle, je ne veux pas faire ma Marielle Goitschel, mais je pense que je suis le plus en forme, et de loin", a-t-il plaisanté.

L'info en continu
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/