single.php

Florian Philippot lance sa propre association à l’intérieur du Front national

Par Benjamin Jeanjean

Très critiqué en interne suite à l’échec de Marine Le Pen dans sa course à l’Élysée, Florian Philippot a décidé de lancer sa propre association politique. Qui resterait toutefois dans le giron du Front national.

Thumbnail

Pour certains, il est celui qui a permis au Front national et à Marine Le Pen de se dédiaboliser et de battre élections après élections tous ses records électoraux. Pour d’autres, il est le responsable de la défaite du FN à l’élection présidentielle, par son accent mis sur des thématiques socio-économiques qui ne sont pas, historiquement, la spécialité du parti frontiste. Quoi qu’il en soit, Florian Philippot ne laisse personne indifférent au sein de la formation fondée par Jean-Marie Le Pen. Et le député européen ne semble pas prêt de vouloir disparaître du paysage politique.

"Les Patriotes" veulent encourager "une transformation profonde" du FN

Ainsi, L’Opinion rapport ce lundi que le vice-président du FN lancera cette semaine sa propre association, intitulée "Les Patriotes". Florian Philippot assure que son association ne sera ni un courant, ni un parti politique, mais aura pour objectif de "défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l'élection présidentielle", en encourageant "une transformation profonde" du Front national. "C'est juste une association dans le FN et pour la victoire de Marine Le Pen", a-t-il assuré.

Toujours selon L’Opinion, l’eurodéputée Sophie Montel, l’acteur Franck de Lapersonne et le directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France, Maxime Thiebaut, seront les trois vice-présidents. Selon Florian Philippot, il sera possible d'adhérer à son association sans pour autant être membre du FN.

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/