Eric Woerth (LR) élu président de la commission des Finances de l'Assemblée

L'ancien ministre du Budget a été élu jeudi président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, au troisième tour de scrutin.

Thumbnail

Contrairement au couac et au tollé, mercredi, de l'élection pour la questure, la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale est bien revenue à un député de l'opposition, comme le veut la tradition.

Éric Woerth, député LR de l'Oise et ancien ministre du Budget, a été élu jeudi président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, au troisième tour de scrutin, selon plusieurs députés.

Pour ce vote à huis clos, auquel les députés REM et MoDem n'ont pas participé sachant que cette présidence revient traditionnellement à l'opposition, trois tours ont été nécessaires pour départager les candidats. Éric Woerth l'a finalement emporté, à la majorité relative, avec 13 voix contre 7 pour Charles de Courson (UDI, groupe "constructifs") et 6 pour Valérie Rabault (Nouvelle Gauche, ex-PS). Présent au premier tour, Eric Coquerel (LFI) a retiré sa candidature ensuite.


Revenir
au direct

À Suivre
/