Les semaines se suivent et se ressemblent pour François Fillon dont la campagne est rythmée par les nombreuses révélations qui viennent fragiliser sa candidature.
Alors qu'il a réussi à imposer, non sans mal, son leadership au sein du parti Les Républicains en dépit des nombreuses défections, le vainqueur de la primaire de la droite et du centre se retrouve une nouvelle fois ciblé par des révélations dont il se serait bien passé. Selon le Canard enchaîné - déjà à l'origine des informations ayant débouché sur la mise en examen des époux Fillon - l'ex-Premier ministre aurait obtenu, de la part du propriétaire de la Revue des deux mondes Marc Ladreit de Lacharrière, un prêt sans intérêt et non déclaré de 50 000 euros, en 2013.
L'information a été confirmée par l’intéressé lui-même qui a fait savoir, par la voix de son avocat Antonin Lévy, que l'existence de ce prêt avait été communiquée "spontanément" aux enquêteurs lors de son audition du 30 janvier dernier. François Fillon a également indiqué aux policiers qu'il avait oublié de le mentionner dans sa déclaration de patrimoine. En outre, Me Lévy a précisé que l'intégralité de la somme avait été remboursée.
Nul doute que cette nouvelle révélation s'invitera au menu des discussions des juges d'instruction qui entendront le candidat à l'élection présidentielle le 15 mars prochain, soit deux jours avant la clôture du dépôt des candidatures.
Prêt de 50 000 euros ➽ F.#Fillon a dit aux enquêteurs qu'il avait oublié de le mentionner dans sa déclaration de patrimoine (avocat à l'AFP) pic.twitter.com/Wopr4SHwPN
— Sud Radio (@sudradio) 7 mars 2017