single.php

Chantal Jouanno : "Bartolone a manifestement oublié le 13 novembre"

Par Jérémy Jeantet

La co-tête de liste LR-UDI-MoDem dans les Hauts-de-Seine juge les propos de Claude Bartolone sur la "race blanche" "pas du tout à la hauteur de l'enjeu", à deux jours du 2e tour des régionales en Ile-de-France.

"Valérie Pécresse défend Versailles, Neuilly et la race blanche." Les propos de Claude Bartolone, tête de liste socialiste en Ile-de-France à propos de sa concurrente Les Républicains ont suscité une vive polémique. L'équipe de Valérie Pécresse a d'ailleurs indiqué qu'ils allaient déposer plainte pour injure aggravée.Invitée de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, Chantal Jouanno, co-tête de liste LR-UDI-MoDem dans les Hauts-de-Seine, n'aurait "jamais imaginé qu'il (Claude Bartolone) en arrive là". "Le problème, c'est qu'on renvoie l'Ile-de-France à un assemblage de communautés, c'est ce contre quoi on se bat, a confié la sénatrice UDI de Paris. Ce n'est justement pas ça la France."Ces propos sont, pour Chantal Jouanno, "petits" et "pas du tout à la hauteur de l'enjeu de la région Ile-de-France".

Six plaintes en Ile-de-France

A deux jours du second tour des régionales, Valérie Pécresse est donnée gagnante en Ile-de-France d'après un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio, I-Télé et Paris Match, avec 42 % des intentions de vote, contre 40 % à Claude Bartolone et 18 % à Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN. Alors que la campagne officielle se termine, six plaintes auront été déposées en Ile-de-France. 3 pour Claude Bartolone, deux pour Valérie Pécresse et une pour Emmanuelle Cosse."En tout cas, chez Claude Bartolone, manifestement, le 13 novembre est oublié, a-t-elle ajouté. Ce qu'on nous a demandé et ce qu'on a tout signé après le 13 novembre, la dignité, ça veut dire qu'on ne parle pas à des adversaires politiques mais à des concurrents politiques, qu'on les respecte, qu'on est tous républicains et que justement on ne va pas sur ce terrain de la 'race blanche'."Regardez l'interview de Chantal Jouanno, sénatrice UDI de Paris et co-tête de liste LR-UDI-MoDem aux régionales dans les Hauts-de-Seine, invitée de Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/