single.php

Bruno Le Maire démissionne de l'équipe de campagne de François Fillon

Par Jérémy Jeantet

Alors que François Fillon a décidé de maintenir sa candidature, malgré une convocation préalable à une mise en examen, Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite, a annoncé qu'il démissionnait de son poste au sein de l'organigramme de la campagne de François Fillon.

Thumbnail

Est-ce le début des défections ? Ce jeudi, en début d'après-midi, Bruno Le Maire quitte l'équipe de campagne de François Fillon. Une annonce qui fait suite à la conférence de presse de François Fillon, au cours de laquelle le vainqueur de la primaire de la droite a annoncé qu'il "ira jusqu'au bout" et maintiendra sa candidature, bien qu'il ait été informé, le matin même, de sa convocation par les juges, préalable à une mise en examen, ce qui l'a poussé à reporter sa visite du Salon de l'agriculture.

C'est l'entourage de Bruno Le Maire qui a indiqué la nouvelle à l'AFP. Il s'occupait des questions internationales au sein de l'organigramme de François Fillon.

Bruno Le Maire était candidat à la primaire de la droite et du centre, dans laquelle il a terminé 4e, avant de rallier François Fillon entre les deux tours.

"Le 26 janvier dernier, François Fillon déclarait devant les Français que, dans ce cas de figure, il retirerait sa candidature à la présidence de la République française, a rappelé Bruno Le Maire dans un communiqué. Je crois au respect de la parole donnée. Elle est indispensable. Elle est la condition nécessaire pour mener sereinement les efforts de redressement de la France. En accord avec mes principes, je démissionne donc de mes fonctions de représentant pour les affaires européennes et internationales de la campagne de François Fillon. Je poursuis le combat politique au service de la France et des Français."

Plusieurs députés de droite et de centre-droit ont suivi le mouvement initié par Bruno Le Maire, comme Franck Riester, député de Seine-et-Marne, Arnaud Robinet, député-maire de Reims, Yves Jégo, député de Seine-et-Marne et Laure de La Rodière, députée LR d'Eure-et-Loir.

L'info en continu
19H
18H
17H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/