single.php

Benoît Hamon dénonce "une sorte de Macronmania"

Par Mathieu D'Hondt avec AFP

Benoît Hamon a dénoncé ce mardi une "sorte de Macronmania" à l'approche des législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin prochain.

Thumbnail

Candidat du PS dans les Yvelines, Benoît Hamon a fustigé ce mardi sur France 2 la communication illisible du nouveau président, laquelle nous ferait oublier le projet politique prôné par ce dernier.

En effet, selon lui "nous sommes dans un brouillard depuis les présidentielles", une "sorte de Macronmania qui nous fait oublier les politiques qu'il va mettre en œuvre". M. Macron "a pour lui l'art de la communication, il lui reste encore à démontrer l'art du pouvoir, l'art de la politique et surtout l'art d'être juste. Je ne le crois pas capable d'être juste avec les Français", a-t-il poursuivi.

Et l'ex-ministre de l'Éducation nationale d'ajouter que "la majorité de ceux qui ont voté pour Emmanuel Macron vont bien et sont bien dans leur vie" et qu'ils "s'entendent aujourd'hui sur une vision de la société qui laisse à croire que si ceux qui vont mal sont bien moins protégés, cela réduira le chômage". Une idée que Benoît Hamon dénonce car si "cela peut marcher pour réduire le chômage, ça se traduira par une augmentation de la pauvreté comme en Allemagne", selon lui.

 

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/