single.php

B. Le Roux : "Aucune fatalité" à voir M. Le Pen au 2nd tour en 2017

Par Jérémy Jeantet

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, Bruno Le Roux, pense qu'il y a toujours "dans la société telle qu'elle est, une impossibilité à ce que Marine Le Pen gagne l'élection présidentielle".

Invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat, le député PS de Seine-Saint-Denis Bruno Le Roux a évoqué la position du Front national, que les sondages donnent vainqueur dans deux régions lors du scrutin de décembre.Ce qui relance la question d'un possible Front républicain et l'hypothèse d'un désistement de la liste arrivée 3e lors du premier tour."Je prépare les premiers tours avant de parler des seconds, mais je suis d'accord pour dire que dans toutes les régions où la droite devrai nous aider à battre le Front national, elle devra le faire", a lancé Bruno Le Roux.S'il s'est bien gardé bien d'évoquer l'hypothèse inverse, Bruno Le Roux a tout de même ajouté que "la gauche est le meilleur rempart contre l'extrême-droite".

"Tout faire pour éviter que le FN ne soit présent au second tour en 2017"

Interrogé sur la perspective de voir le Front national se qualifier pour le second tour en 2017, le président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale a indiqué vouloir "tout faire pour éviter qu'il soit présent au second tour. C'est ça mon travail. C'est de faire en sorte que le candidat qui sera présenté par la gauche, je l'espère le président de la République, soit en situation d'être présent au second tour et de gagner le second tour. Je pense que nous avons de bons arguments, encore faut-il ne pas concentrer nos propos sur le Front national. Il n'y a aucune fatalité à ce que Marine Le Pen soit présente au second tour. Et je vois encore aujourd'hui, dans la société telle qu'elle est, une impossibilité à ce qu'elle gagne l'élection présidentielle."

Regardez l'interview de Bruno Le Roux, député PS de Seine-Saint-Denis et président du groupe socialiste à l'Assemblée Nationale, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
10H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/