single.php

Après l'Élysée, François Hollande prendra la tête d'une fondation

Par Jérémy Jeantet

Le président de la République, après son mandat, prendra la direction de la fondation "La France s'engage", comme l'a annoncé Martin Hirsch chez nos confrères de RTL ce jeudi matin.

Thumbnail

Pas de période de chômage pour François Hollande. Le président de la République, dont la fin de mandat approche à grands pas, prendra la direction de la fondation "La France s'engage". C'est ce qu'a indiqué Martin Hirsch, le directeur général de l'AP-HP et actuel président de cette fondation, qui "permet à des initiatives de la société civile de pouvoir développer leurs idées et de pouvoir apporter des services à ceux qui ont besoin de lecture, d'éducation, de soutien".

Le président de la République prendra la tête de cette fondation, reconnue d'utilité publique au mois de mars, en septembre prochain. Martin Hirsch a déjà annoncé qu'il s'agissait d'une implication "bénévole" de la part de François Hollande.

Lancée en 2014, la fondation "La France s'engage" doit promouvoir des initiatives jugées d'intérêt général, dans des domaines qui peuvent être bien différents, allant de l'éducation à l'écologie, en passant par la culture ou la santé.

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/