single.php

André Vallini : "Le CICE commence à porter ses fruits"

Par Jérémy Jeantet

Le secrétaire d'Etat à la réforme territoriale a salué la baisse du coût du travail en France, attribuant ces chiffres aux premiers effets de l'allègement de charges accordé aux entreprises.

Une étude de l'INSEE publiée ce mercredi pointe les effets positifs du CICE sur le ralentissement de la hausse du coût du travail, qui a dont augmenté moins vite en France que dans le reste de l'Europe, permettant ainsi de rattraper le retard en matière de compétitivité."Le coût du travail est maintenant, en France, inférieur à celui de l'Allemagne, s'est félicité André Vallini, secrétaire d'Etat à la réforme territoriale, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat. Nous avons inversé cela avec le CICE. Nous avons fait en sorte que les entreprises bénéficient de 30 milliards d'allégements de charges. Le CICE commence à porter ses fruits. Si d'autres réformes sont nécessaires, nous les ferons, mais nous avons décidé beaucoup de choses qui commencent à monter en puissance."Le secrétaire d'Etat a ensuite insisté sur l'importance du rôle des régions pour traduire ces bons chiffres en développement économique et, à terme, en emplois : "Le chômage a commencé à diminuer. En Aquitaine, le chômage a baissé deux fois plus qu'au niveau national. Cela montre que, quand un président de région fait le maximum pour dynamiser sa région, ça peut marcher."

Regardez l'interview d'André Vallini, secrétaire d'Etat à la réforme territoriale, invité de l'émission Territoires d'Infos sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
04H
23H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/