single.php

À Drancy, Jean-Christophe Lagarde pourrait laisser la mairie... à sa femme

Par Jérémy Jeantet

Selon les informations du Parisien, Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, va se consacrer à son mandat de parlementaire et laissera son fauteuil de maire à son épouse.

Thumbnail

Niveau parité, rien à redire. Pour le renouvellement des pratiques politiques, en revanche, on repassera. Le Parisien a annoncé vendredi que Jean-Christophe Lagarde allait laisser son fauteuil de maire de Drancy. Empêché de garder la double casquette d'édile et de parlementaire par la loi pour le non-cumul des mandats, le président de l'UDI a fait son choix, il sera candidat aux législatives et entend bien conserver son mandat de député.

Et il a déjà tout organisé pour sa succession. Point besoin de vote, lui-même a désigné son successeur. Sans chercher bien loin. C'est son épouse, Aude, qui prendra le fauteuil de maire. "Je l'ai annoncé cette semaine à mon équipe municipale, a annoncé Jean-Christophe Lagarde dans des propos rapportés par Le Parisien. Après moi, c'est la personne la plus populaire à Drancy."

Aude Lagarde est déjà adjointe de son mari, réélu maire dès le premier tour avec 75 % des suffrages en 2014. Un score qui lui permet de gérer sa commune comme il l'entend. Il n'est pas certain que ce soit ce que les Français attendent de la loi pour le non-cumul des mandats. À Drancy, Lagarde se rend mais ne meurt pas complètement...

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
15H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/