single.php

17 novembre : les gilets jaunes en quête de respectabilité

Par La Rédaction

Le mouvement des gilets jaunes, programmé pour le 17 novembre 2018, peut-il mal tourner ? Christine Bouillot est partie à la rencontre de gilets jaunes, à Perpignan. Ces derniers cherchent à préserver l'image de leur mouvement spontané. 

Thumbnail

À Perpignan, une première manifestation, vendredi  9 novembre 2018, s'est mal terminée. Après le rassemblement, on a constaté que le monument du rond-point de Rivesaltes, œuvre monumentale installée à la sortie de l'autoroute, a été dégradé par des graffitis, sans que les responsables ne puissent être identifiés. 

"Nous sommes en CDI : colère à durée indéterminée"

Afin de ne pas être associés à ces actes, une dizaine de gilets jaunes des Pyrénées-Orientales sont venus nettoyer le site lundi, armés de brosses et de produits détergents.

Christine Bouillot, reporter de Sud Radio, était avec eux.  "Nous sommes partis du rond-point sans dégradation, j'ai une vidéo qui peut l'attester. On ne veut pas salir l'image des gilets jaunes ni des citoyens surtout, c'est pour cela que nous sommes venus pour nettoyer", affirme un gilet jaune en pleine opération de récurage du monument. 

Plus loin, une autre femme, brosse à la main, est en colère : "Le but n'est pas de dégrader, le but c'est que l'on nous entende ! Monsieur Macron doit nous entendre. Nous sommes en CDI : colère durée indéterminée".

 

 

L'info en continu
21H
19H
18H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/