single.php

Un Russe écroué en Espagne pour le piratage de la campagne américaine

Par Jérémy Jeantet (avec AFP)

Un informaticien russe a été écroué lundi en Espagne, soupçonné d'avoir participé au "piratage de la campagne électorale aux États-Unis".

Thumbnail

Une source judiciaire a confirmé, ce lundi, qu'un ressortissant russe a été écroué en Espagne, étant soupçonné d'avoir participé au "piratage de la campagne électorale aux États-Unis".

Piotr Levachov, informaticien, a été arrêté vendredi à Barcelone. Il fait l'objet d'une demande d'extradition de la part des États-Unis. Cette demande sera examinée par l'Audience nationale, le haut tribunal espagnol, basé à Madrid et qui a la charge des affaires complexes.

Des soupçons d'influence russe sur le sort de l'élection ont entaché les jours qui ont suivi le scrutin présidentiel américain, à la fin de l'année dernière. Un rapport des services de renseignements américains, commandés par Barack Obama suite à l'élection, mettait en évidence ces ingérences russes, sans toutefois fournir de preuves tangibles. Donald Trump s'est toujours montré sceptique face à ces conclusions, estimant que ces piratages n'avaient eu "aucun impact" sur le résultat de l'élection.

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/