single.php

François Hollande recadre Donald Trump au sujet de l’Europe

Par Benjamin Jeanjean

Le président français François Hollande a jugé vendredi à Malte inacceptables les pressions du président américain Donald Trump sur l'Union européenne.

Thumbnail

Alors que les dirigeants de l’Union européenne sont réunis ce vendredi à Malte pour un sommet informel, François Hollande a profité de l’occasion pour s’exprimer sur les critiques récurrentes de Donald Trump à l’encontre de l’Europe. "Il ne peut pas être accepté qu'il y ait, à travers un certain nombre de déclarations du président des États-Unis, une pression sur ce que doit être l'Europe ou ce qu'elle ne doit plus être", a-t-il déclaré à son arrivée à La Valette.

Hollande : "qui sait ce que Donald Trump veut véritablement ?"

Le chef de l’État a par ailleurs lancé un avertissement aux pays d’Europe (et notamment d’Europe centrale et orientale) qui pourraient être tentés par l’établissement de relations bilatérales avec les États-Unis. "Il n'y a pas d'avenir avec Trump s'il n'est pas défini en commun" par les Européens, a-t-il averti. "Ce qui se joue, c'est le destin même de l'Union européenne"."Beaucoup de pays devraient penser que leur avenir est d'abord dans l'Union européenne plutôt que d'imaginer je ne sais quelle relation bilatérale avec les États-Unis, même s'il est normal que chacun parle avec le président américain. Qui sait ce que veut véritablement le président des États-Unis, notamment par rapport à l'Alliance atlantique ?", a-t-il également relevé.

L'info en continu
19H
18H
17H
11H
07H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/