Coupe du monde : la France vient à bout de la Belgique et se qualifie pour la finale

Lloris célèbre la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde © Odd ANDERSEN AFP
Lloris célèbre la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde © Odd ANDERSEN / AFP

Les Bleus l'ont emporté (1-0) ce mardi face à la Belgique et se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde de football.

La France disputera la 3e finale de Coupe du monde de son histoire, dimanche à Moscou, après avoir éliminé la Belgique (1-0), grâce à un but de Samuel Umtiti, mardi à Saint-Pétersbourg.

Les Bleus affronteront la vainqueur de Angleterre-Croatie, qui sera disputé mercredi à Moscou (20h00 française). Cette finale sera particulière pour Didier Deschamps, sélectionneur français, qui a gagné il y a 20 ans le Mondial-1998 en tant que capitaine des Bleus, seule étoile sur le maillot français.

Umtiti a marqué le but victorieux de la tête sur un corner d'Antoine Griezmann (51e). La défense française s'est particulièrement illustrée dans cette Coupe du monde, avec un but de la tête de Raphaël Varane face à l'Uruguay en quarts de finale (2-0) et une reprise incroyable de Benjamin Pavard face à l'Argentine (4-3) en 8e de finale.

Il faut aussi signaler les performances de haut vol d'Hugo Lloris, auteur de deux parades décisives face aux Belges après avoir brillé contre l'Uruguay au tour précédent.  

Via AFP
 

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Michel Ange
- Mercredi 11 juillet 2018 à 08:15
Panem et circenses, pendant cela on oublie tous les soucis de notre vie, notamment le pouvoir d'achat qui diminue chaque mois un peu plus.
Le plan pauvreté a été reporté, à cause du football. Cette attitude me paraît cauchemardesque et irresponsable.
Sa majesté Macron et ses sbires vont monté dans les sondages.
Vox populi vox "merdi", non pas dei.

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio