Handicapé, Mehdi Belbachir lance un appel au Président Macron

Photo d'illustration

Mehdi Belbachir était l’invité de Cécile de Ménibus lundi 15 octobre sur Sud Radio dans "La vie en vrai", à retrouver du lundi au vendredi à 6h50. Il a lancé un appel au président de la République, via les réseaux sociaux, pour faire partie du nouveau gouvernement et y défendre la cause des handicapés…

Jeune myopathe de 26 ans, Mehdi Belbachir a des idées à proposer à Emmanuel Macron. Sa vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il fait acte de candidature pour entrer au gouvernement, a été très relayée. "Il reste encore beaucoup à faire, j’ai de l’énergie, et je sais me battre au quotidien. Monsieur le Président, à travers cette vidéo, je vous propose mes services pour votre gouvernement", explique-t-il. "Je suis atteint d’une myopathie, et suis parti du constat que le handicap en France est encore un tabou social, explique le jeune homme à Cécile de Ménibus. Il faut apporter des changements concrets pour que la société soit plus inclusive pour les gens en situation de handicap". 

Actuellement au chômage, Mehdi Belbachir  est titulaire d’un bac professionnel métiers du secrétariat et de la comptabilité. Mais c’est aussi, et sa vidéo le prouve, un passionné d’audiovisuel. Il a d’ailleurs réalisé quelques chroniques avec Cyril Hanouna et co-présenté un documentaire sur LCI en avril dernier. Remplacera-t-il Sophie Cluzel dans le prochain gouvernement ? "Je n’ai pas la prétention de faire mieux, je veux faire partager mon expertise car je suis concerné directement, souffrant de myopathie depuis la naissance et étant en fauteuil roulant depuis l’âge de 8 ans".

Réécoutez son témoignage en cliquant ici
 

Retrouvez "La vie en vrai" du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio