Rugby – XV de France : Un vent de fraicheur sur les Bleus

Romain Ntamack inscrit son premier essai en Bleu (Anne-Christine Poujoulat / AFP)

Le XV de France a signé sa première victoire dans ce Tournoi 2019 en dominant l’Ecosse (27-10), au Stade de France. Il a été porté par ses jeunes qui ont montré le chemin.

Voilà une victoire qui fait du bien, la première dans cette édition du Tournoi et depuis le succès face à l’Argentine en novembre dernier. C’est face à l’Ecosse que les Bleus retrouvent le sourire, qui plus est pour un succès bonifié. Bien amené par sa charnière composée des Toulousains Antoine Dupont et Romain Ntamack, c’est globalement cette jeunesse qui a montré la voie. L’autre pensionnaire du Stade toulousain, Thomas Ramos, s’est montré à son avantage à l’arrière, tandis que le Briviste Demba Bamba a été élu homme du match.

 

Ntamack a signé son premier essai international et le premier du match, suite à un contre lancé par Ramos et d’un relais avec Dupont (13’). Yoann Huget est à l’origine du break au retour des vestiaires, après un bon travail au pied de Mathieu Bastareaud (42’). Puis c’est un doublé du Rochelais Greg Alldritt (75’ et 80’+7), derrière deux solides mêlées, qui a permis de bonifier la prestation. L’on oublierait presque que les Français ont eu trois essais refusés, par Damian Penaud (7’) et Gaël Fickou (31’ et 74’), et qu’ils ont cédé face à Ali Price (78’).

 

Avant de se rendre en Irlande, la machine est relancée, évitant ainsi la peur d’une « cuillère de bois » lors de l’ultime déplacement en Italie. Et cela suite à un match maitrisé et solide.

Les rubriques Sudradio