Tour Eiffel : Un homme, muni d'une arme blanche, a été interpellé 

Tour Eiffel : Un homme porteur d'une arme blanche interpellé après avoir tenté de forcer la sécurité
Véhicule de police stationné non loin de la Tour Eiffel (13/07/2017) © Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un homme porteur d'une arme blanche a été interpellé samedi soir après avoir tenté de forcer la sécurité de la tour Eiffel.

Un homme porteur d'une arme blanche a été arrêté alors qu'il tentait de forcer l'un des contrôles de sécurité de la tour Eiffel samedi soir vers 23h30, a indiqué la Société d'exploitation de la tour Eiffel (SETE) dans un communiqué dimanche.

L'homme, apparemment seul, a été "très rapidement maîtrisé et arrêté" sans que ses motivations ou les circonstances de sa tentative ne soient connues, précise le communiqué. Il n'y a pas eu de blessé.

La tour Eiffel, qui arborait les couleurs du PSG jusqu'à 1h00 dimanche, accueille ses derniers visiteurs jusqu'à minuit tous les jours de l'année et ferme ses portes à 00h45.

"Les forces de police présentes sur place ont procédé à une vérification complète du site et ont demandé son évacuation vers 00h30", soit un quart d'heure avant l'heure habituelle, poursuit le communiqué.

La Société d'exploitation se félicite du fait que "les procédures de confinement du monument ont été parfaitement appliquées au sol et dans les étages". Le nombre de visiteurs se trouvant sur les lieux au moment de l'incident n'a pas été communiqué.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio