single.php

Moernach : le grand-frère mis en examen

Par Lucie Blanchard

L'adolescent de 15 ans placé en garde à vue mardi après le drame de Moernach dans le Haut-Rhin a été mis en examen hier.

Thumbnail

L'adolescent de 15 ans placé en garde à vue mardi après le drame de Moernach dans le Haut-Rhin a été mis en examen hier.

Poursuivi pour avoir assassiné sa soeur de 11 ans et tenté de tuer son frère de 8 ans, le 3 septembre; le jeune garçon avait dans un premier temps accusé un rôdeur. Il est finalement passé aux aveux pendant sa garde à vue hier. Il aurait prémédité l'assassinat de son frère et de sa soeur en l'absence de ses parents qui s'étaient tous deux rendus à un cours de yoga. En conférence de presse jeudi soir, le procureur de la République de Mulhouse, Dominique Alzeari, a donc indiqué qu'il avait requis la mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinat. Le magistrat a aussi réclamé le placement du suspect en détention provisoire. Il a été écroué. Le procureur a évoqué un adolescent en "mal-être" et émis des doutes sur sa "santé mentale". Il a aussi mentionné une "addiction aux jeux vidéos". "Il y aura des expertises très complexes" a-t-il promis dans le cadre de l'enquête.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
04H
23H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/