Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et nous allons nous préoccuper de la santé non pas mentale des hommes, même si c'est aussi important de s'en préoccuper.
- Un petit peu aussi quand même.
- Mais on va parler du Distinguished Gentleman Ride. Pas mal là, non ? Oui, oui, bien. On a Éric Pecoraro avec nous, qui est directeur marketing de Trion. Bonjour Éric.
- Bonjour Jean-Luc, bonjour à toute l'équipe.
- On va vous laisser le dire vous, parce que vous devez avoir un goût d'accent.
- Non, non, c'était très bien dit.
- Ah, merci Éric. Et alors, Trion, j'adore, moi, perso.
- Événement caritatif mondial, le plus important d'ailleurs dans le monde de la moto.
- Ça a lieu demain ? Tout à fait, demain, dans le monde entier.
- C'est un événement mondial dont Trion fait partenaire depuis plus de 12 ans et qui nous sert à récolter des dons pour lutter contre le cancer de la prostate et des maladies mentales.
- Et le but du jeu, c'est comme le titre l'indique, un Distinguished Gentleman Ride.
- Donc je l'ai dit, j'essaie de bien le dire aussi.
- Être...
- Être distingué, c'est un peu casser les codes et rouler un petit peu différemment pour avoir une identité forte sur un événement reconnaissable et récolter un maximum de dons.
- Oui, donc ce n'est pas les blousons noirs à moto qui font du bruit, c'est au contraire des gentleman drivers sur des motos habillées de façon élégante, avec des machines tout aussi élégantes, on l'espère.
- On aime bien aussi les blousons noirs.
- Oui.
- Mais ce n'est pas le but du jeu d'aujourd'hui.
- Ce n'est pas le but du jeu.
- Non, c'est exactement ça, effectivement.
- La communauté motarde est très large, mais là, évidemment, on essaie de faire un vrai événement différent.
- Le but du jeu, évidemment, c'est le partage, l'élégance, l'engagement de la communauté, de l'authenticité.
- Et surtout, rouler ensemble pour une belle cause.
- Et le but du jeu, réellement, c'est récolter un maximum de dons.
- En France, cette année, on est déjà en train de battre notre record de dons pour l'association Movember, avec plus de 70 euros de récoltés.
- Tous ceux qui souhaitent s'inscrire, ce n'est pas trop tard.
- Il y a 60 villes participantes en France sur lesquelles il y a des rides.
- À 60 villes ? On peut retrouver ça sur le site Triomphe, par exemple ? Le site Triomphe, il y a un lien, mais c'est surtout sur le site Gentleman's Ride.
- D'accord.
- Sur la barre de recherche Google ou autre, vous tapez DGR, vous allez le trouver tout de suite.
- Et il suffit de regarder en France, par exemple, toutes les villes.
- Vous avez 60, il y a même plus que ça.
- Il y a 64 villes pour l'instant sur lesquelles il y a un départ de ride.
- Inscrire.
- Et à partir du moment où vous êtes inscrit, et évidemment que vous faites un don, vous avez le parcours de votre ride et du jeu.
- C'est encore une fois de rouler ensemble.
- Et pour justement accentuer cette fête d'élégance, on a mis un petit concours d'élégance en place pour Triomphe.
- On va, j'espère, avoir de belles images de participants.
- D'accord. Il y a quoi à gagner ? Parce qu'un concours, en général, il y a des choses à gagner.
- On va faire gagner des vêtements Triomphe.
- Ah bon ? D'accord. Très bien.
- Moi, je trouve ça bien. Ce n'est pas la première année.
- Non, on en parle.
- Ce que je trouve bien, au-delà de cette organisation, c'est qu'on parle enfin de ce qui vous touche, messieurs.
- Et ce n'est plus tabou.
- Et ce n'est pas toucher votre virilité que de parler de vos problèmes de prostate, de santé mentale, de bien-être, etc.
- Non, mais je trouve ça vachement bien. Vraiment.
- Est-ce que les deux vont de pair ? Alors, de pair de quoi ? De voir arriver Jean-Luc où il va arriver.
- Non, non, non. Je n'irai pas.
- Je n'irai pas.
- Je ne dirai pas non plus.
- Mais vraiment, bravo, Éric Pecoraro, vous qui êtes directeur marketing de Triomphe, parce que là, ce n'est pas du marketing.
- Là, on est dans l'humain.
- On est dans...
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