Retranscription des premières minutes :
- Sud Radio, on parle auto, 10h midi, Jean-Luc Moreau, Laurence Perrault.
- Et pour terminer notre rendez-vous, nous allons accueillir le nouveau directeur à la tête de Peugeot France depuis le mois de décembre 2024.
- Yolaine Erard est avec nous, celui qui est entré comme vendeur stagiaire à la SIAM Peugeot à Mulhouse en 1995.
- Donc autant vous dire que cet homme connaît bien ce dont il parle.
- Il a gravi tous les échelons.
- Exactement. Bonjour M. Erard.
- Bonjour.
- Bonjour à l'ensemble de vos auditeurs.
- En tout cas, c'est un honneur pour moi d'être parmi vous aujourd'hui et ce matin, ce dimanche matin.
- On est samedi, M. Erard.
- Excusez-moi, on a un rythme qui se promène particulièrement depuis trois jours.
- Et en tout cas, c'est un moment important pour l'automobile et on y participe.
- Et vous avez bien raison.
- C'est quoi l'ambiance, avant de parler de la nouvelle garantie Peugeot ? C'est quoi l'ambiance pour le moment avec la course qui démarre à 16h ? Vous avez vu, nous on a une ambiance.
- C'est assez dynamique et c'est vraiment une sorte de...
- Pourquoi ? Parce qu'on appelle Reveal et ça ne nous a pas échappé de la 208 GTI, 280 chevaux électriques qui a apporté une vraie dynamique, en tout cas qui donne la définition et la trajectoire de ce qu'on est en train de faire avec notre CIO à la fin d'être.
- Puisque toutes nos connexions et la volonté que nous avons sont à nous ramener à nos origines.
- Mais en tout cas, c'est l'empreinte.
- Et le déploiement que vous allez observer dans les années à venir.
- Et en tout cas, ça n'est pas extrêmement important.
- Monsieur Héra, excusez-moi Lionel, vous n'avez que ce téléphone-là ? Parce que comme vous êtes au 24 Heures du Mans, qu'il y a beaucoup de monde qui appelle et tout, on a une qualité de son qui est peut-être un peu limite.
- Alors, est-ce que dans ce contexte-là, ça va mieux ? Ah, c'est mieux ! Merci beaucoup ! Ah, voilà ! Là, c'est beaucoup mieux.
- Oui, c'est vrai, on a vu la présentation de la...
- C'est bien de ressortir le nom de GTI, même si c'est pour un véhicule électrique.
- C'est vrai qu'on a tous...
- Moi, j'ai rêvé, je vais le dire, quand j'étais jeune, j'avais le poster de la 205 GTI dans ma chambre.
- Je rêvais que de ça.
- Je crois que la première fois que j'ai joué au loto, et l'unique fois où j'ai joué au loto, c'était parce que je voulais acheter une 205 GTI.
- Mais je n'ai pas gagné, donc je n'en ai pas acheté.
- Il y avait aussi le poster de Farah Fassiette.
- Et puis c'est vrai, parce que vous voyez, hier soir, on avait le club des 205 GTI.
- Je veux dire, voilà, il y a une appartenance.
- On fait partie, on est une des plus vieilles marques en France.
- On a 210 ans d'histoire.
- On fait partie, je considère qu'on fait partie du patrimoine des Français.
- Et on a une vraie volonté de continuer à perpétuer cela et à travailler autour de nos valeurs historiques.
- En tout cas, c'est très important.
- Vous avez raison, Peugeot a été la marque préférée des Français pendant longtemps.
- Bon, c'est vrai que ces derniers temps, elle a pris un petit peu...
- Des coups dans l'aile.
- Oui, on va dire ça comme ça.
- Avec des problèmes de fiabilité sur les voitures.
- Vous avez décidé, alors là, c'est un virage à 180 degrés, dans la politique commerciale du groupe.
- Déjà, détendre la garantie qu'il y avait auparavant sur les véhicules, les véhicules électriques, 8 ans, 160 000 kilomètres, à toute la gamme, à partir de quand et comment ça fonctionne ? Alors, en fait, déjà, la volonté que nous avons, c'est encore une fois le sens des responsabilités.
- Oui, vous l'avez signifié, il y a eu un certain nombre de crises, mais je dirais des crises, il y en aura encore d'autres, et elles peuvent concerner l'ensemble des constructeurs, si on reste que dans le secteur d'activité de l'automobile.
- Nous, aujourd'hui, dans ce qu'on est en train de construire, et la responsabilité qui est la grande nôtre, elle est, vous...
Transcription générée par IA