Retranscription des premières minutes :
- Cam4.fr, le plus grand site de webcam live réservé aux adultes.
- 14h-16h, Brigitte Lahaye, Sud Radio.
- Bonjour à tous, nous allons passer ces deux heures ensemble sur Sud Radio et je ne cesse de vous le répéter, le corps ne ment jamais, mais malheureusement on a souvent pour habitude de prendre un médicament pour le faire taire.
- Alors je ne parle pas forcément de la maladie, c'est parfois des maux de ventre qui sont dus à une dispute, c'est une transpiration excessive qui trahit une véritable peur.
- Bref, écouter mieux son corps, c'est mieux se connaître, c'est aller dans une direction meilleure pour nous.
- Michel Audoulet est à mes côtés et mieux que personne, il va vous aider à décoder les maux du corps et vous écrivez mots comme vous le voulez.
- Il pourra nous dire aussi comment mieux soulager nos douleurs et je pense qu'il serait bien de vérifier déjà si on respire correctement parce qu'il est bien de le rappeler, la respiration, c'est le seul fonctionnement corporel.
- sur lequel on peut agir et ce n'est pas rien.
- Si vous faites de la méditation, du yoga ou d'autres disciplines comme la cohérence cardiaque, peut-être que vous l'avez déjà remarqué.
- En tout cas, si votre corps parle et que vous avez besoin d'un interprète, il est à mes côtés, c'est Michel Audoulet qui est là et il va pouvoir vous aider.
- Pour ça, bien sûr, vous nous appelez au 0 826 300 300.
- Vous pouvez également envoyer un SMS, Brigitte 7 20 18.
- Merci d'être avec nous, Michel Audoulet.
- Merci à vous.
- Le corps ne mange jamais.
- Vous êtes d'accord avec ça, j'imagine ? Oui, bonjour Brigitte.
- Oui, évidemment.
- Je ne vais pas venir vous dire le contraire puisque je fais partie de ceux qui ont essayé depuis un certain temps d'attirer l'attention sur cette espèce d'expression particulière qui est celle qui, à travers les tensions corporelles, comme vous dites, qui peuvent être pathologiques ou traumatiques, mais qui peuvent être aussi uniquement des ressentis de tension, comme étant des signaux.
- Et des choses que quelque chose à l'intérieur de nous-mêmes essaye de nous interpeller pour peut-être nous remettre dans un chemin qui est plus proche de notre vérité, de ce dont nous avons besoin.
- Parce qu'en fait, je parlais donc de la respiration, quand on respire à peu près correctement, si on n'a pas le diaphragme fermé, si on n'est pas… on peut déjà plus peut-être être à l'écoute de son corps, est-ce que vous êtes d'accord avec ça ? Oui, parce que c'est une présence à soi.
- Oui, c'est une présence à soi.
- La fonction corporelle respiratoire, mais comme la plupart des fonctions corporelles, nous en prenons conscience que quand ça ne va pas, nous avons sinon une tendance un peu excessive à tirer sur la corde, à faire tout ce qu'on voudrait, parce que nous pensons que nous avons la possibilité de tout faire.
- Il n'en est pas ainsi, c'est-à-dire que notre corps a besoin d'un certain respect, d'une certaine attention, de certains modes alimentaires, de certains modes comportementaux.
- La respiration, c'est effectivement, comme vous le disiez, la seule fonction sur laquelle nous avons besoin.
- Nous avons une action, c'est-à-dire qu'elle a comme particularité cette respiration, qui est que lorsque l'on inspire, comme son nom l'indique, on se laisse inspirer par quelque chose qui est plutôt de nature céleste, et lorsque l'on expire, là aussi la terminologie est un peu plus claire, on meurt à quelque chose, c'est-à-dire qu'on évacue, on élimine un certain nombre de scories intérieures.
- Et donc en cela, c'est une fonction vitale qui est une fonction majeure, mais c'est une fonction physique qui est très particulière, parce que c'est la seule à être en lien avec nos deux systèmes nerveux fondamentaux, qui sont le système nerveux central moteur et le système neurovégétatif.
- Le système nerveux central moteur, c'est celui qui me permet de faire quelque chose que j'ai choisi consciemment de faire. Je veux prendre un verre d'eau, je veux prendre un crayon, j'ai envie de dire ou d'exprimer tel ou tel type de choses, je vais m'appuyer sur ce système nerveux-là, qui va commander à travers des transmissions particulières, qui sont...
Transcription générée par IA