Retranscription des premières minutes :
- Vous êtes une victoire.
- Et vous savez pourquoi ? Vous m'écoutez là Aurélie ? Vous m'écoutez ? Parce que vous avez eu cette force et malgré tout cette intelligence de prendre du champ, de vous éloigner et de quitter cette relation.
- Volens, nolens.
- Il y a des gens qui y restent Aurélie.
- Vous voyez ce que je veux dire ? Vous avez déjà, voyez un petit peu, regardez les livres de Martin Seligman, d'accord ? La force de l'optimisme, ça se trouve en poche maintenant.
- Il faut, et Brigitte a raison de vous le dire, vous hyper protéger et penser à vous, d'accord ? Achetez La force de l'optimisme de Seligman.
- D'accord.
- En poche Aurélie, ça va vous faire du bien.
- Et puis Aurélie, vous êtes dans un tunnel, c'est compliqué, c'est difficile, mais il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.
- Elle met longtemps à arriver.
- Oui, mais plus elle va mettre longtemps à arriver, plus vous en sortirez grandie et plus forte.
- Bon courage.
- On vous embrasse.
- On vous embrasse fort.
- On fait une petite pause et je vous donne un love conseil qui va être intéressant et qui correspond bien au sujet du jour.
- Le test des trois mois.
- À partir du moment où on a bien passé ce test, on peut peut-être s'engager ensemble.
- On voit ça dans un instant.
- Brigitte Laé, Sud Radio, le love conseil.
- Alors, je sais qu'on ne le fait pas ce test et pourtant on devrait le faire, Christophe Médici, le test des trois mois.
- Quand une relation dure depuis trois mois, il y a un test qui permet de savoir si la relation est viable ou pas.
- La première chose, c'est déjà de voir si l'un et l'autre, vous avez largué vos amarres, c'est-à-dire les relations antérieures.
- Est-ce que vous n'y pensez plus ? Est-ce que vous n'êtes plus en train de temps en temps d'envoyer un SMS à un de vos ex ? Parce que ça, déjà, s'engager dans une relation, si on est encore avec l'ex dans la tête ou ailleurs d'ailleurs, c'est un mauvais augure.
- Première chose.
- Ensuite, est-ce que vous avez envie de présenter votre nouveau partenaire à vos proches sans gêne et sans honte ? Ça, c'est aussi très important.
- C'est très intéressant comme seconde.
- On voit bien que certains n'ont pas passé les trois mois.
- Et si on est jeune, à nos parents.
- Après, on peut être fâché avec ses parents, etc.
- Est-ce que vous avez une facilité à communiquer sur les différents sujets de la vie ? Est-ce que vous avez toujours envie de lui poser des questions sur sa vie à lui ou à elle ? Est-ce que vous avez le sentiment que l'un et l'autre dépensent la même énergie pour construire la relation ? Par exemple, est-ce que c'est parfois l'un, parfois l'autre qui appelle ? Ou est-ce que c'est toujours le même qui propose ? Ça, c'est déjà aussi un test, un truc important.
- Est-ce que vous avez quand même un minimum de projet en commun ? Même si c'est un tout petit projet, au moins quelque chose que vous allez construire, faire ensemble ? Et enfin, surtout, vérifiez toujours et encore que les actes sont en corrélation avec les paroles.
- Mieux vaut un acte positif que des grandes déclarations d'amour.
- S'il y a la moindre impression un peu négative, s'il y a un flou, une sensation de mal-être, si vous vous posez parfois une petite question, si vous avez rencontré un ou l'autre de ses amis qui vous fait pas vraiment confiance, ou si il n'a absolument pas d'amis, méfiance, méfiance, attendez peut-être encore trois mois avant de vous mettre ensemble.
- Et faites le test des six mois.
- C'est important.
- J'aime beaucoup toutes les questions, parce qu'elles cochent des cases, comme si on prenait des landmarks, comme on dit en éducation.
- Et ces cases-là, effectivement, est-il possible aussi de les partager dans ce cas-là avec le...
Transcription générée par IA