Quelques astuces pour aider les célibataires

Parmi les idées pour aider les célibataires à trouver l’âme sœur, on trouve un pin’s et un restaurant à surprise, c’est à dire ?

Entre les sites de rencontres, les lovedating et autres foires à célibataires, beaucoup de gens se demandent comment vous aider à trouver votre moitié. En Corée du Sud, ils ont trouvé un système très spécial.  C’est un restaurant classique mais réservé aux célibataires. Pas la peine d’y aller avec votre meilleure copine et son fiancé, vous serez refusé ! Donc vous y allez seule, vous vous installez et commencez votre repas en toute tranquilité, quand tout d’une coup… surprise !

 

Mais encore ?

 

On vous propose de partager votre table avec quelqu’un et si vous dites oui, un système de planches coulissantes installé entre chaque table vous permet de découvrir une autre personne juste en face de vous avec qui vous allez continuer la soirée. Le "restaurant-entremetteur", c’est le nouveau concept pour révéler un voisin en face de soi avec qui partager le moment du repas.  Sur le site Gentside, la vidéo de présentation est assez amusante avec des gens un peu gênés, qui pouffent, cherchant une phrase pour démarrer la conversation.

 

C’est un nouveau concept, à voir si ça prendrait en France….

 

Il existe une autre solution : porter un pin’s. Le "Meet me" est vert car il donne le feu vert à une rencontre. Ce sont deux Français qui vivent près de Mulhouse qui ont eu cette idée car il se disaient que "les gens mariés portent une alliance, mais les célibataires ne sont pas visibles". Ils pensent que les gens ne savent plus draguer à l’heure des réseaux sociaux et que ça peut aider. Le Meet me est en vente à 2€ sur leur site meetme.com. Encore faut-il avoir envie d’afficher, au regard de tous, l’envie d’une rencontre. Pas évident ! Le feriez vous ?