single.php

Pourquoi tant de changements dans le 11 de départ des Bleus, face au Danemark ?

Focus sur le dernier match de poule des Bleus, qui affronteront le Danemark (mardi, 16h) avec une équipe remaniée.

Thumbnail

Pourquoi tant de changements dans le 11 de départ des Bleus ?

Il y a plusieurs raisons mais la première est que Didier Deschamps a couché 23 noms sur sa liste, des joueurs qui forment un groupe homogène, et il a certainement envie de concerner tout le monde. La deuxième raison, c'est que parmi ces 23 joueurs, il y en a 3 qui (Tolisso, Pogba et Matuidi) pourraient être suspendus en cas de prochain carton jaune et on sait qu'il faudra attendre les quarts pour que ces cartons soient annulés. Il est donc logique qu'ils n'apparaissent pas dans le 11 de départ pour le match contre le Danemark. 

Ensuite, un garçon comme Sidibé, qui avait été contrarié par des blessures et qui est d'habitude titulaire indiscutable au poste d'arrière droit, a vu Pavard être très bon et lui passer devant. Deschamps veut qu'il joue afin de savoir dans quel état il se trouve. On note que le système ne changera pas. Deschamps semble avoir trouvé le bon après le bon match disputé contre le Pérou. Ce sera donc un 4-2-3-1 avec une force offensive qui conserve Giroud. Mbappé est remplacé par Dembélé car, il faut le rappeler, c'est un jeune joueur et il a besoin de souffler. Quant à Griezmann, il effectue un début de compétition en demi-teinte. C'est certainement dû au nombre de matches qu'il a disputés cette saison avec son club de l'Atlético Madrid. Je pense qu'il y a eu une discussion entre le joueur et le sélectionneur et Griezmann a dû dire à Deschamps qu'il préférait être titulaire pour retrouver sa forme. C'est une grande marque de confiance de la part de Deschamps qui compte énormément sur ce leader d'attaque.

Enfin, un petit mot sur les résultats du week-end. La Belgique et l'Angleterre, qui sont dans le même groupe et vont se disputer la première place, démontrent des qualités offensives incroyables puisqu'ils ont déjà marqué 8 but, à l'instar de la Russie. J'ai également vu hier une Colombie rayonnante qui a surclassé la Pologne (3-0). Quant à l'Allemagne, quoi qu'on en dise, elle reste pugnace. Les Allemands ont gagné face à la Suède au bout du bout. En réalité, à l'exception de l'Argentine, tous les favoris sont  là ou en tout cas en passe de se qualifier.

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/