single.php

Pour la France, déclic obligatoire contre l’Argentine, sinon ce sera des claques

Comme tous les jours pendant la Coupe du monde de football en Russie, notre consultant Sud Radio Pascal Dupraz nous livre son analyse. Ce matin, place à l’analyse du match terne des Bleus contre le Danemark et à la projection sur le choc contre l’Argentine.

Thumbnail

Je n’ai pas pensé grand-chose de ce match France - Danemark, comme tout le monde. J’ai trouvé ce match ennuyeux, sans réel projet de jeu. On n’a pas avancé d’un pouce, bien au contraire, même si Deschamps avait pris le parti de changer six joueurs. Beaucoup de ces joueurs remplaçants ont perdu l’occasion de lui montrer qu’ils pouvaient être titulaires.

Je ne sais pas si l’équipe de France, composée essentiellement de jeunes joueurs, ressent la pression de l’événement et a du mal à appréhender cette compétition prestigieuse. Toujours est-il qu’on vante les mérites de son talent offensif, mais ça fait maintenant trois matches qu’on ne le voit pas.

Il y a bien entendu beaucoup de discussions entre Didier Deschamps et ses joueurs, mais mon impression visuelle est qu’Antoine Griezmann est fatigué de sa saison, et qu’il aurait dû se reposer sur ce match-là. Je connais suffisamment Didier Deschamps pour être certain qu’il fait ses choix en son âme et conscience. Griezmann est son leader d’attaque, et il veut à travers sa titularisation lui signifier qu’il a confiance en lui.

De son côté, je pense que l’Argentine s’est reprise et que nous sommes un peu trop critiques envers elle. Son premier match était de bonne facture. Messi a manqué un penalty qui aurait dû lui permettre de l’emporter. Certes, les deuxième match était poussif, mais j’ai retrouvé hier les Argentins avec leur supplément d’âme. Celui qui manque à l’équipe de France, car en trois matches, l’équipe de France n’a pas véhiculé d’émotions.

Je pronostique toujours la victoire de la France dans cette Coupe du monde, j’attends juste qu’ils me rassurent. Contre les Argentins, il faudra obligatoirement un déclic, sinon ce sera des claques.

L'info en continu
19H
18H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/