Macron, c’est l’échec !
Le baromètre Ifop Fiducial pour Paris Match et Sud radio publié mardi était terrible pour le président de la république avec seulement 31% des français satisfaits de son action. L’enquête Yougov pour le Huffington post et Cnews est encore pire puisque seuls 23% des sondés sont satisfaits de l’action du chef de l’état.
Macron, c’est l’échec !
Et c’est l’échec sur toute la ligne puisqu’il est proche des français pour seulement 22% des sondés, il mène une bonne politique économique pour 32% et a une vision de l’avenir pour 35% des français, pire, alors qu’il est le plus jeune président de la Vème république, seul 47% des sondés pensent qui renouvelle la fonction présidentielle. Pire, il décroche chez tous les électeurs, qu’ils soient de droite, de gauche ou du centre. Il n’y a pas un sondage pour relever l’autre.
Macron, c’est l’échec !
Et c’est logique puisque le macronisme, alors qu’il voulait incarner le nouveau monde, incarne à la perfection tous les vices de la Vème république en particulier avec l’affaire Benalla : méthodes barbouzardes rappelant le SAC de Charles Pasqua, nominations du fait du prince, logement de luxe aux frais de la princesse et passe droits en tous genres, le nouveau monde a franchement des relents d’ancien régime.
Macron, c’est l’échec !
Et c’est aussi un échec au niveau économique : croissance en berne, pouvoir d’achat qui s’effondre du fait des hausses d’impôts et taxes en tous genres conjugué à la hausse de l’inflation, suppression de l’ISF dont le ruissellement promis et qui n’arrive pas montre que les tuyaux de l ‘économie sont bouchés et arrosent toujours plus les plus riches et toujours moins les plus faibles
Macron, c’est l’échec !
Et ce n’est pas près de s’améliorer car le président est un homme seul dans sa tour d’ivoire, sur d’avoir raison seul contre tous et entouré de courtisans dont aucun n’ose lui dire que la colère gronde dans le pays. La popularité de Hollande était si basse qu’il a trouvé du pétrole pendant son quinquennat, celle de Macron descend à une telle vitesse qu’il ne va pas tarder à trouver du gaz de schiste, encore un coup de poignard pour l’écologiste Nicolas Hulot qui a finalement bien fait de quitter le gouvernement.
Macron, c’est l’échec !