single.php

La Mannschaft à la trappe

Pascal revient aujourd'hui sur l'élimination de l'Allemagne dès le premier tour, ce qui n'était jamais arrivé dans l'histoire des champions du monde en titre.

Thumbnail

Les Allemands ont produit du jeu, se sont procurés beaucoup d'occasions sur les 3 matches qu'ils ont disputés mais n'ont remporté que celui face à la Suède, dans la difficulté. Malheureusement, ils ont affiché de véritables problèmes défensifs récurrents et ont cédé deux fois, face au Mexique et la Corée du Sud.

Dans cette sélection, il y avait pourtant de l'expérience, une équipe qui avait l'habitude de gagner mais lorsque l'on gagne, on est moins vigilant. C'est certainement ce qu'il s'est passé pour les Allemands. Il y a des joueurs qui arrivent en bout de cycle, de course. Je pense à Özil qui a été triste à mourir pendant ce Mondial, mais aussi à Khedira et bien sûr à Müller.

Un mot sur le Brésil : je trouve que cette équipe monte en puissance, elle en garde sous le pied et, à mon sens, elle ira loin surtout si Neymar retrouve la forme parce que c'est le seul hic du Brésil pour l'instant.

Enfin, difficile de ne pas évoquer les critiques à l'encontre des Bleus. Il n'y a qu'une chose à faire pour faire taire ces critiques, c'est de mieux jouer. Ce n'est pas très dur à accomplir, il suffit de courir davantage, de changer de rythme. On sait que Didier Deschamps est un sélectionneur de très, très bon niveau. C'est une personne qui a l'habitude de gagner tant comme joueur que comme entraîneur. L'équipe de France va se reprendre contre l'Argentine, j'en suis certain parce que c'est un match propice pour le dépassement de soi. J'espère de tout cœur que les Bleus vont réussir. 

>> L'intégralité de la chronique est disponible en podcast

 

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/