single.php

Citroën lance des lunettes pour lutter contre le mal des transports

À l'heure des départs en vacances, le constructeur automobile Citroën présente les premières lunettes destinées à éliminer en quelques minutes le mal des transports.

Thumbnail

Disponibles à la vente pour 99 euros, ces lunettes pourraient faciliter la route des vacances ! C'est une petite révolution pour tous ceux qui souffre en voiture : des lunettes qui utilisent une technologie développée par la start-up française Boarding Ring. Elles fonctionnent selon un principe simple, à savoir recréer la ligne d'horizon, au moyen d'un liquide coloré, afin de résoudre le conflit sensoriel. Pour que ça fonctionne correctement, il faut mettre les fameuses lunettes dès l'apparition des premiers symptômes. Dix minutes plus tard, MIRACLE ! Le dispositif permet à l'esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l'oreille interne. L'utilisateur peut alors retirer les lunettes et profiter du reste du voyage. Extraordinaire, non ?

Ces lunettes sont pour n'importe quel adulte ou enfant de plus de 10 ans. Ce sont de grosses montures sans verres qui peuvent être partagées par tous les membres de la famille ou les amis de voyage et être installées par-dessus des lunettes de vue. Les lunettes Seetroën sont mises en vente depuis hier pour 99 euros et fonctionnent aussi en bateau ou en avion.

Selon Citroën, plus de 30 millions de personnes en Europe souffrent du mal des transports de manière chronique.

Réécoutez en podcast l’édito de Christophe Bordet dans le Grand Matin Sud Radio

 

L'info en continu
09H
08H
04H
23H
22H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/