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Une banque mobile : le nouveau projet de la Banque Postale

Par Adelyne

Après avoir travaillé sur ce projet pendant plus d'un an, la Banque Postale envisage de s'aventurer sur le terrain de la banque mobile. L'idée ? Se tourner vers une clientèle plus jeune.

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Boursorama, Le Crédit Agricole, la Société Générale... La Banque Postale n'est pas le premier organisme à se tourner vers cette idée de banque mobile. Confié à Alice Holzman, directrice du digital et de la communication de La Banque Postale, le projet a été lancé fin 2015 et devrait voir le jour entre mai et septembre 2018.

La Banque Postale espère, selon Les Echos, conquérir un peu plus d'un million de clients d'ici 2025. Ambitieux mais pas impossible puisque La Banque Postale s'inspire des fameuses « néo-banques » naissantes qui gagnent en succès un peu partout en Europe. De quoi séduire des clients plus jeunes, issus d'une génération essentiellement portée sur le numérique : « de moins de 35 ans, urbains, actifs et connectés », toujours selon Les Echos.

Parmi les services proposés: le paiement de particulier à particulier ou des outils pour gérer seuls ses comptes. Pour commencer à se faire des clients, la Banque Postale espère piocher dans ses propres clients, notamment ceux qui sont déjà gérés par son agence de banque à distance appelée La Banque Postale chez soi.
 

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