single.php

Légère baisse du nombre de chômeurs en novembre

Par Jérémy Jeantet

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres des demandeurs d'emploi pour le mois de novembre 2015. Un nombre en léger recul de 0,4 %, soit 15 000 personnes en moins.

Thumbnail

Il y avait, en France, 15 000 demandeurs d'emplois en moins en novembre par rapport au mois d'octobre. Une baissed e 0,4 %, d'après les chiffres publiés par le ministère du Travail ce jeudi.

Après un mois d'octobre marqué par une forte hausse, la tendance globale sur trois mois s'équilibre pour atteindre +0,1 % entre fin août et fin novembre.Ce sont surtout les jeunes qui profitent de cette baisse en novembre. Elle est en effet plus marquée chez les moins de 25 ans (-1,1 %). En un an, le ministère annonce que le nombre de jeunes inscrits à Pole Emploi a diminué de 25 300 en un an.Pour la ministre, Myriam El-Khomri, il s'agit d'un signe que "la politique en faveur de l'emploi des jeunes prouve son efficacité". Plus généralement, la ministre du Travail entend poursuivre son action pour "renforcer la formation et l'accompagnement des demandeurs d'emploi les plus fragiles".

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
23H
22H
Revenir
au direct

À Suivre
/